Fresque citoyenne de Peseux en mieux célébrée dans la convivialité!

Jeudi 13 juin 2019, 40 personnes ont pris à l’événement d’inauguration de la fresque citoyenne de Peseux en mieux dans la cour de Voegeli Boissons à Peseux.

  • Inauguration de la fresque citoyenne de Peseux en mieux - 13.06.2019

Jacqueline Lavoyer, cheville ouvrière du projet, a évoqué le processus de mise au monde de la fresque comme une métaphore de toute démarche collective.

Soy, l’artiste auteur de l’oeuvre, en a expliqué la réalisation. il a relevé les nombreuses interactions avec les passants du quartier et les ouvriers de l’entreprise Voegeli tout au long du chantier qui a duré plusieurs semaines en 2018. Le matin même, il a apporté les dernières retouches à la fresque en présence du journaliste Carlos Montserrat (Canal Alpha).

La chanteuse de la Béroche Elena Leuba (20 ans), connue pour sa participation à Côté Talents et au concours Voice Star 2018 a transmis de l’émotion en interprétant des chansons actuelles depuis le quai de déchargement spécialement éclairé par le soleil, lui aussi de la partie.

Madame Arlette et Monsieur Yves Voegeli ont offert l’apéritif dans leur cour aux visiteurs qui ont fait le déplacement au 32 de l’avenue Fornachon.

Le financement de l’œuvre ainsi que la peinture de fond ont été généreusement assurés par l’entreprise Von Arx SA. Grand merci à ses dirigeants!

  • Les visiteurs ont pu s'essayer au graf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.