Multi-générations pour «C'est du propre!» (P. A. Heubi)

24 apprenties-sorcières pour préparer la potion antiplastique

Ateliers «C’est du propre!» Pour continuer à surfer sur la vague du «NON au plastique!», l’association Peseux en mieux a organisé deux ateliers de fabrication de produits ménagers respectueux de la santé, de la nature et du porte-monnaie.

Au total 24 personnes, dont un seul homme (!), ont rejoint les organisatrices sur les bancs de l’école ménagère des Coteaux les samedis 26 octobre et 2 novembre derniers. L’objectif: apprendre à manier les différentes poudres naturelles pour produire des potions magiques utiles aux fées du logis que nous sommes!

Au programme «super pschitt» dégraissant, diamant pour cuvette de WC, poudre à lessive et plus encore.

C’est dans une ambiance amicale et joyeuse que les apprenties-sorcières ont mélangé les différents ingrédients avec, à la clé, des produits de nettoyage à ramener chez soi.

Au moment des quatre heures, autour d’un gâteau offert par la boulangerie Pellaton de Peseux, le mot de conclusion des participants a été le suivant «C’est super simple!». (Texte: L. Calandra)

Devant le succès de ces deux rencontres un troisième atelier sera organisée le 25 janvier 2020 (horaires suivent).

Inscription indispensable a l’adresse mail ou sur le talon d’inscription à déposer dans la boîte à lettres du cabinet de physiothérapie Karels, Grand-Rue 22 à Peseux.

Un grand merci au magasin en vrac chez Mamie à Corcelles pour leur soutien.

Un test grandeur nature a même été effectué sur la hotte d’aspiration et a été couronné de succès. (Photo: S. Koch)
Un test grandeur nature a même été effectué sur la hotte d’aspiration et a été couronné de succès. (Photo: S. Koch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.