Les Subiéreux inaugurent leur fresque citoyenne

L’inauguration du 13 juin 2019 célèbre avant tout l’aboutissement de la mise en commun d’envies, d’huile de coude et de ressources locales, toutes au centre de la vision de l’association Peseux en mieux. La chanteuse Elena Leuba, bien connue pour ses prestations vocales à Côté Talents et au concours Voice Star 2018 sera notre «special guest» aux côtés de Soy, artiste-graffeur et auteur de la fresque. La partie « officielle » évoquera le «making of» du projet avec, pour objectifs, de transmettre l’envie à d’autres de lancer des initiatives rassembleuses au sein du village.

Inaugurons la fresque citoyenne de Peseux en mieux!
Inaugurons la fresque citoyenne de Peseux en mieux!

L’idée de créer une fresque présentant les caractéristiques de Peseux de façon originale est née dans l’imagination de plusieurs Subiéreux en 2016, lors du brunch citoyen et de l’assemblée citoyenne organisés par l’association qui venait d’être créée.

L’année suivante, Mme Arlette et M. Yves Voegeli se montrent immédiatement enthousiastes à l’idée qu’une œuvre du graffeur Soy voit le jour sur une façade de leur entrepôt (rue Fornachon 32, à Peseux).

Elena Leuba chantera pour les Subiéreux
Elena Leuba chantera pour les Subiéreux

La fresque voit le jour en 2018 grâce au financement de l’entreprise Von Arx SA. Elle ne sera inaugurée qu’en 2019 suite à des tracas administratifs heureusement levés grâce à la collaboration des services de l’urbanisme communaux, grand merci à eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.