L’«action déchets» de Peseux en mieux a démarré

Les écopoints, j’en prends soin! Cette affirmation fédère les bénévoles de Peseux en mieux qui se sont mobilisent les 20 et 27 mai, 17 juin et 8 juillet derniers, de 9h à 11h30 à l’écopoint de Boubin.

L’objectif de cette action appelée qui reprend le 19 août consiste à améliorer la qualité de vie à Peseux par l’entremise du plus commun des biens que partagent ses habitants : leurs déchets.

Lors d'une formation des bénévoles Peseux en mieux devant le hangar des Travaux publics. En orange, le chef-adjoint Philippe Gremaud dispensant la formation. (photo: S. Sintz)

Lors d’une formation des bénévoles Peseux en mieux devant le hangar des Travaux publics. En orange, le chef-adjoint Philippe Gremaud dispensant la formation. (photo: S. Sintz)

 

Les bénévoles de Peseux en mieux ont suivi une formation dispensée par le chef-adjoint du service des travaux publics (TP), M. Philippe Gremaud (en tenue jaune sur la photo). Une dizaine de membres de l’association y ont pris part. Mettre l’accent sur le tact et l’entregent en a été le mot d’ordre.

Deux panneaux réalisé par une jeune de la commune sont disposés lors de chaque action déchets.

A la rentrée d’août, Peseux en mieux sera présent alternativement aux écopoints de Boubin et au carrefour de l’Etoile (chemin Gabriel-Cortenaux). A terme des présentations thématiques sur la connaissances des déchets sont envisagées. (pah)

#actiondechetsPEM

#PeseuxEnMieux

Un mode d'emploi visible à chaque intervention des bénévoles de Peseux en mieux.

Un mode d’emploi visible à chaque intervention des bénévoles de Peseux en mieux.

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *